]]>

21.5.06

Pas "catholiques" les Irlandais?

Dublin: La police irlandaise a procédé samedi soir à l'évacuation des Afghans qui s'étaient réfugiés depuis dimanche dans la cathédrale St Patrick de Dublin, et avaient commencé une grève de la faim dans l'espoir d'obtenir l'asile.
Alors qu'ils avaient menacé de se suicider si les forces de l'ordre intervenaient pour les déloger, la quarantaine de demandeurs d'asile ont été évacués sans heurts de la cathédrale, aucun blessé n'ayant été signalé.
Le ministre irlandais de la
Justice, Michael McDowell, a félicité la police pour avoir "mis fin à cette situation avec succès et pacifiquement, dans des circonstances difficiles".
Il a ajouté que les adultes du groupe avaient été arrêtés, alors que huit individus identifiés comme des "mineurs non-accompagnés" ont été placés en institution. Il a justifié le refus du gouvernement de négocier avec les Afghans, en arguant qu'une démocratie ne pouvait tolérer pareil chantage.
"Aucune faveur ou exception ne peut être accordée à ceux qui tentent d'aller à l'encontre du système en agissant de la sorte", a-t-il déclaré. Les personnes arrêtées devaient être présentées devant un tribunal dans la nuit.


(source: AP via Yahoo)