]]>

8.6.06

Je m'engage, j'adhère!

L'Adhésion au Centre Royaliste d'Action Francaise est le signe tangible de mon engagement. C'est ce qui marque mon entrée dans la comunauté militante. Parce que mon adhésion m'appelle à sortir de ma réserve, du "je suis d'accoprd avec vous mais...", il m'incite à dire "nous" au lieu de dire toujours "je", j'adhère...
L'engagement politique implique des efforts de plusieurs sortes, pour créer les conditions d'une régénération de la France, dont les militants doivent être les signes avants coureurs... Effort sur soi, sur la ponctualité, la régularité, le sérieux, la tempérance, la patience, le courage, mais aussi le sacrifice: sacrifice de temps libre donné aux camarades pour les assister, au journal pour le diffuser, aux idées pour les expliquer à nos compatriotes...
Sacrifice financier aussi, parce que sans argent, les outils mis en place ne peuvent durer.
Donner aux souscription lancées pour la vie du mouvement, faire un viremement mensuel automatique de quelques euro lorsque je travaille...

Mais d'abord et avant tout... j'adhère! ici