]]>

10.9.06

Section royaliste à Versailles

L'Action française étudiante se félicite de la renaissance d'une section royaliste à Versailles. Nous apportons tout notre soutien à ces néo-chouans qui ont fait le choix du militantisme. Bon vent à eux!

Des royalistes à Versailles ? Cela semblait on ne peut plus logique tant la ville est un symbole de la monarchie et son château le joyau de l’épopée royale. Ce n’est pas la présence de royalistes sur Versailles qui est surprenante, mais plutôt leur absence qui est un vide insupportable.
C’est pour combler ce vide que la Fédération Royaliste Versaillaise est constituée, afin de permettre aux royalistes de réinvestir ce lieu symbolique du pouvoir royal, car Versailles sans une « garde royale » ne saurait être Versailles.


La ville royale a bien changé, beaucoup de travail doit y être fait… La tâche n’en demeure que plus intéressante. Car, contrairement à l’opinion majoritaire, Versailles est loin d’être acquise à nos idées. C’est pour cette raison que se fit sentir la nécessité d’y constituer une équipe soudée autour de l’amour de la France et de son histoire, héritière des pensées des maîtres de jadis (Maistre, Maurras, Bernanos… pour n’en citer que quelques uns) et motivées par le combat plus que nécessaire pour nos idées aujourd’hui...

Ce matin une vente à eu lieu près de la Gare de Versailles-Chantier...

3 Comments:

At 14:55, Anonymous Torlak said...

On ne dit pas "fédération royaliste versaillaise", mais "section royaliste versaillaise". Perso je préfére "Action française Versailles"

 
At 22:29, Blogger AFE said...

Il vaudrait mieux s'adresser directement aux animateurs de la nouvelle "section/fédération". ;-)

 
At 14:15, Anonymous Antoine.T said...

Je suis membre de la section AFE Versailles. Vous pouvez nous contactez à etudiants.versailles@actionfrancaise.net
Nous vous invitons vivement a visiter notre nouveau site ici:
http://actionfrancaise.versailles.over-blog.com/
Bon vent et vive la Jeanne

 

Enregistrer un commentaire

<< Home