]]>

18.10.06

Café politique sur la Monarchie.

Vu sur http://www.u-blog.net/jpchauvin (blog de J.P Chauvin)
L’an dernier, suite à la demande de quelques lecteurs de ce blog, j’ai tenu plusieurs cafés politiques autour des thèmes de la crise des banlieues, des institutions de la République ou des différentes conceptions de la nation en France, ce qui a d’ailleurs suscité d’intéressantes notes sur des blogs amis comme celui de Catoneo ( http://royalartillerie.blogspot.com ).
Aussi, je me propose de tenir un prochain café politique à Versailles samedi 21 octobre, à 16 heures, dans le bar qui se trouve près de la gare Versailles-rive droite, sur le thème principal qui a motivé l’existence même de ce blog, la Monarchie héréditaire, active et fédérative, « à la française ». Cela sera l’occasion de présenter les raisons fortes qui me poussent, depuis déjà plus d’un quart de siècle (cela ne me rajeunit pas, tant pis), à militer pour cette nécessité institutionnelle, au-delà des modes et des pesanteurs politiques contemporaines.
Pour ceux qui voudraient préparer un peu ce café politique, je leur rappelle quelques notes précédentes qui évoquent ce thème de la Monarchie :
www.u-blog.net/jpchauvin/note/4 ; www.u-blog.net/jpchauvin/note/285 ; www.u-blog.net/jpchauvin/note/288 ; etc.
Je ne peux les citer toutes car, sur plus de 300 notes publiées sur mon cher petit blog, il en est de nombreuses qui abordent tel ou tel aspect de la Monarchie souhaitée, sans compter toutes les réponses aux commentaires…
J’ai d’ailleurs l’impression très forte que l’année 2007 va m’offrir de nombreuses occasions de reparler de Monarchie…
J.P Chauvin