]]>

12.10.06

In memoriam

Message d’Henry de Lesquen, vice-président de Radio Courtoisie

Chers amis, c’est une bien triste nouvelle que j’ai à vous annoncer. Le fondateur de notre radio, Jean Ferré, nous a quitté mardi 10 octobre. Il s’est éteint à Saint-Germain-en-Laye dans la paix. Jean Ferré s’était donné sans compter pour Radio Courtoisie, avec un dévouement total, au point d’y sacrifier sa santé, il faisait corps avec elle. Notre émotion est grande et je sais qu’elle sera partagée par tous les auditeurs qui ont été nombreux à lui témoigner leur amitié et leur affection au cours de sa maladie. Jean Ferré m’avait demandé de veiller à ce que la radio continue après sa mort, selon les orientations qu’il lui avait données. Je m’y suis engagé. Vous pouvez compter sur la fidélité de toute l’équipe, des responsables, des collaborateurs de la radio pour rester fidèle à l’héritage que nous a légué Jean Ferré. Il nous invite par delà la mort à le préserver et à le faire fructifier.Le libre journal de lundi soir 16 octobre sera entièrement consacré au souvenir du fondateur de notre radio, j’espère que vous serez nombreux à l’écouter, pour lui dire adieu avec nous. Une messe sera dite en l’église Saint-Germain, à Saint-Germain-en-Laye, lundi 16 octobre à 15h15, et Jean Ferré sera ensuite enterré dans le caveau famillial à Saint-Martin-la-Rivière. En pensant très fort à Jean, je veux dire en son nom « Vive Radio Courtoisie ! »