]]>

25.10.06

Pourquoi un Roi plutôt qu'un président ?

Vu sur le blog de la section du Mans
"- La France, c'est un peu une classe. Accepteriez-vous de mettre vos enfants dans une école où le professeur a été élu par l'ensemble des élèves ???"Vous me direz peut-etre : "- Non, mais ce n'est pas pareil !"
"- Mais accepteriez-vous d'être soigné dans un hôpital où le médecin a été élu parmi l'ensemble des malades ?"
"- Ecoutez, ce n'est pas pareil !"
"- D'accord, mais la France, c'est difficile à conduire, comme un avion à piloter."
"- Oui."
"- Alors, accepteriez-vous de monter dans un avion dont le pilote a été élu parmi l'ensemble des voyageurs ?"
"- Ce n'est pas pareil !" "- Et bien moi, je vous dit que je préfèrerais être conduit par un pilote, fils de pilote, petit fils de pilote, où dans sa famille on est tous pilote, on parle de pilotage toute la journée, et qui a appris à piloter sur les genoux de son père depuis l'âge de 5 ans que par un pilote, fils d'enseignant, présentant bien et beau parleur qui a appris à piloter dans un amphithéâtre avec des livres ! Et bien moi, je n'hésiterais pas une seconde!"

Et là, la phrase qui tue : "Et si le Roi est fou ?"
"Fou, vous voulez dire... comme Chirac ?"

4 Comments:

At 18:42, Anonymous Anonyme said...

C'est excellent !!!
L'image est facile et c'est très bien dit !

 
At 00:18, Anonymous Anonyme said...

Magnifique. Et vive le Roi!

Saudações de Portugal.

 
At 22:09, Anonymous Anonyme said...

débat classique de la représentativité. Mais on ne prend pas un péquin lambda pour le propulser au sommet des responsabilités. Bref L'image est facile mais l'analogie est fausse.

 
At 20:21, Blogger AFE said...

Ce n'est pas une question de représentativité ici, mais d'efficacité politique: le président n'est pas "éduquer" au biberon de l'intérêt général. Il est avant tout un carriériste qui a su évincer ses concurrents. Vous me direz, "s'il en est arrivé là c'est qu'il a un minimum de compétence et d'intelligence"... Sans doute, mais alors Chirac occupant les plus hauts postes politiques depuis 25 ans a-t-il prouvé sa "compétence" à agir en permanence pour le bien commun et non pour sa petite carrière et celle de ses petits copains ?

PV

 

Enregistrer un commentaire

<< Home