]]>

30.8.06

CMRDS 2006, La France n'est pas un parti!










LA FRANCE N'EST PAS UN PARTI!

Après une année dynamique, l'Université d'été d'Action Française 2006 annonce de belles vendanges en cette année 2007, année d'élections, funèstes pour la France mais propices aux nationalistes intégraux pour parler à leurs concitoyens. Seul le travail est payant : Nos dynamiques sections (Provence, CJB-Assas, Forez, Nice, Ardèche...) ont labouré les champs politiques, sociaux, universitaires et lycéens selon les enseignements pérennes de l'école d'Action Française : La France n'est pas un parti.
Voila ce que nous avons dit et répéterons. Alors que la France qui va si mal, qu'elle est l'objet de toute les séductions communautaristes, partisanes et spéctaculaires, la fidelité des ainés comme l'enthousiasme des jeunes laissent penser qu'avec l'Action Française c'est la France qui revient, et comme le dit la chanson "les lys qui nous reviennent".

Le Camp Maxime Real Del Sarte 2006, dont les participants ont été sérieux dans leurs études et fraternels dans leurs échanges, n'a pas failli à sa vocation de former les cadres complets dont le pays a tant besoin. Aussi assidus pendant les conférences fondamentales ou prospectives que festifs pendant les veillées et le concert de pun-rock hussard du groupe H.S., les campeurs donnaient à voir une cuvée '06 motivée, consciente et créatrice. Les conférenciers tous remarquables, alliant la hauteur de vue au pragmatisme politique, ont été unanimement impressionnés par la détermination de cette jeunesse Française avide d'assumer notre héritage, de l'enrichir et d'ouvrir de nouveaux chantiers, de nouvelles chouanneries.

Le CMRDS '06, placé sous le signe de la Contre-Révolution d'hier et d'aujourd'hui et du "Politique d'abord" a permis de déceler l'éveil d'une nouvelle Génération Maurras qui portera le fer et la confusion chez nos adversaires, dans les ministères comme dans nos lycées et entraînera autour d'elle à Paris comme en Province ceux qui veulent une France des régions dans une Europe des Nations, vers la renaissance.
Qu'il s'agisse des arcanes de la politique étrangère auxquels S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme nous a initiés ou de la pratique gouvernementale comme celle de la politique sociale qui nous a conduit à la crise du CPE, les participants ont abordé un vaste ensemble de thématiques susceptibles de réflexions, d'actions et de propositions que nous sauront formuler. Nos alternatives institutionelles, sociales, éthiques et esthétiques seront les gages de nos victoires.









De Homère à Guy Debord
, du soleil de Nice aux frimas de Reims, un seul cri de ralliement
"Ni droite, ni gauche, Monarchie Populaire". Ni Ségo, Ni Sarko, juste Roycos !

L'Action Française étudiante et Lycéenne tient à remercier notre hôte le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, toute la maîtrise pour son travail de l’ombre, la qualité des orateurs Madame et Monsieur Charvet pour leurs succulents repas et enfin Thibault Pierre, Secrétaire Général étudiant, pour la tenue de ce camp.

17 Comments:

At 15:12, Anonymous adrien c said...

superbe camp merci encore à tous!!!
Ca va péter cette année!!!!!

La biz

 
At 16:28, Anonymous Anonyme said...

Très bon article,

Bravo à tous pour l'organisation et l'ambiance chaleureuse qui a su regner dans ce magnifique château.

Bqbe

 
At 16:34, Anonymous Anonyme said...

Triomphalisme tout à fait déplacé quand on connait les dessous du camp, aux plans politicard et humain...

 
At 17:01, Blogger AFE said...

Dites-nous en plus cher utilisateur anonyme... A défaut nous supprimerons votre pollution cybernétique.

 
At 18:20, Blogger seb2ker said...

Merveilleux camp... le meilleur des trois ou quatres que j'ai fait...

Merci à tous, spécialement à th. Pierre, à B. Lambert, A. Carvet, PV LaTortue, Che et Z.

 
At 19:37, Blogger Cheverny said...

Camp magnifique, avec une organisation en béton ... Merci à tous d'avoir apporté votre joie et bonne humeur !

 
At 22:01, Anonymous Momo_Asticot said...

Aux organisateurs, intervenants et participants : MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et bravo pour le CR!!

 
At 00:18, Anonymous eowyn said...

Je suis déjà nostalgique du camp...mais surmotivée pour l'année qui vient! Maintenant, comme nous l'a dit Secher,soyons exigeants les uns envers les autres et continuons sur cette belle lancée pour l'année 2007!!! Merci a Thibo et a toute la maîtrise! Vivement la rentrée D'AF!!!

 
At 10:20, Anonymous Svarog said...

Un excellent camp : de très bonnes conférences, de bons fous rires, de bonnes ! spéciale dédicace à Deker, Cheverny, Alexis, Adrien.
Maintenant du boulot nous attend dans les sections!

 
At 22:08, Anonymous col relevé said...

premier camps de l'AF !!!
3 mots : on remet ca ??
grosse motivation !!
l'AF= bombe nucléaire lol

montage de section tres prochainement !! pas de soucis comptez sur nous !!
gros biiiiisou

 
At 15:43, Blogger Axel said...

J'espère que les petits jeunes vont enfin se bouger pour montrer ax vieux comme moi ;) ce qu'ils sont capables de faire et merci pour votre acceuil fort sympathique
Axel

 
At 15:44, Blogger Axel said...

Merci aux petits jeunes d'avoir participer a ce camp et j'espère que maintenant ils vont montrer ce qu'ils sont capables de faire
Bon courage aux manceaux ;)
Axel

 
At 17:40, Anonymous Anonyme said...

Les jolies colonies de vacances
et en nombre tres imposant pour l insurection

 
At 22:09, Anonymous thibault said...

J'ai pas pu y aller mais vu les comptes rendus de personnes que je connais qu'y étaient

mais le plus surprenant c'est qu'une UDt de l'af ou d'un parti dont je suis aussi membre se ressemble tellement

 
At 18:36, Anonymous Elays said...

Le camp était vraiment génial,vivement l'an prochain,en attendant on a du pain sur la planche

 
At 00:42, Anonymous mikael le rennais said...

j espere que cette annee 2007 sera un tres bon cru pour l action francaise je n ai pas pu etre la au camp suite a des problemes de sante mais je vais bientot venir vous voir a bientot et bonne année a tous

 
At 14:58, Anonymous L'Angevin said...

Franchement j' ai bien l'impression que ce camp est une réussite: la surmotivation que nous avons ressentie là bas n'est toujours pas retombée, et aujourd'hui nous voilà à harpenter les lycées de paris jours après jours et sans découragements! Bravo à tous et surtout à Thibo, Adrien et CH!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home