]]>

18.9.06

"L'union nationale" c'est le roi !

Inspirés par d'autres nations dans le monde, notamment par l'Allemagne, voilà que certains voudraient importer en France un principe de "gouvernement d'union nationale".
A l'appui de ces velleités, un sondage IFOP révèle que 67 % des français seraient favorable à un tel gouvernement, estimant qu'il "n'y a plus de différences entre gauche et droite".
François Bayrou, champion du centre mou et démago, croyant toujours avoir inventé l'eau tiède, fait de cette nouvelle mode son cheval de bataille, ou du moins tente de surfer sur la vague... au profit de qui ? de l'UDF pardi! Et oui, il ne suffit pas de pérorer autour de beaux principes, encore faut-il avoir de solides propositions pour mettre ceux-ci en oeuvre. Et sortir du régime partisan qui exacerbe les ambitions personnelles, beaucoup s'y sont cassés les dents avant lui...

Il paraît également que le président de l'UDF souhaite faire sienne la fameuse "devise" du roi Henri IV "Paris vaut bien une messe", et ainsi parvenir à transcender le clivage UMP-PS.
Dans ces conditions l'on aurait envie de lui susurrer qu'il y a peu de chance pour qu'en 2007 les français se rallient en masse à son panache blanc, mais qu'en revanche l'union nationale, c'est bien le roi !

PV.

2 Comments:

At 14:02, Anonymous Guise said...

En tout cas, le nez rouge lui va particulièrement bien !

 
At 15:15, Anonymous Royauté-News said...

Bienvenue sur Royauté-News !

http://royaute-news.over-blog.com

 

Enregistrer un commentaire

<< Home