]]>

15.11.06

Meeting de l'AFE - 11 Novembre 2006


Cette année encore, les étudiants d'AF s'étaient donnés rendez-vous en plein Quartier Latin pour une réunion publique, visant à développer et expliquer les axes essentiels de la campagne nationale qu'entendent bien mener les étudiants d'AF cette année, sur le thème: « Sortons de la Matrice Républicaine ». Les différents intervenants ont successivement pris la parole pour délivrer par des biais différents un même message qui résonnait fort dans la salle : « Vive le Roi ! ». Jean-Philippe Chauvin, ouvrait le bal en démontant scrupuleusement le « mythe républicain », en étayant son argumentation d'exemples basés sur le réel, il montrait ainsi une véritable ardeur à faire la distinction entre le pays réel et le pays légal. Puis Pierre Hillard nous exposait les grands enjeux internationaux à venir, les dangers venant de Bruxelles, ainsi que de certains « Think Tank » américains qui souhaiteraient imposer un morcellement du monde en plusieurs blocs, composés de régions faisant fi des réalités nationales. Sébastien de Kererro quant à lui pointait du doigt les dérives dramatiques de la politique politicienne, et rapelait combien le totalitarisme républicain détruisait les libertés; il nous rapelait également à quel point nous sommes déjà modelés par Big Brother, et que pour sortir de cet endoctrinement il nous fallait à tout prix sortir de cette Matrice Républicaine. Quant à Thibaud Pierre, il insistait sur le fait que l'espoir de sortir de cette république reste possible, que « l'Insurrection royaliste est avant tout une révolution des esprits. », et que pour la mener à bien nous devons nous engager réellement dans la lutte contre celle-ci, et pour cela joindre ses forces au mouvement politique qui aujourd'hui va plus loin. Pour conclure Olivier Perceval nous démontrait comment la république aimait peu ses enfants, et comment nous n'étions plus considérés que comme des consommateurs; il asséna des vérités qui firent vibrer la salle, rappelant que le Royaume de France était encore sous nos pieds, qu'il s'agissait d'espérer tant que des royalistes sauront garder dans leur coeur et sous leurs pieds le beau Royaume de France. A la fin du meeting, les nombreux participants se levèrent pour chanter la Royale, et à cet instant on aurait pu croire que tous les morts d'AF revenaient à la vie pour partager l'espoir de cette jeunesse royaliste, qui semble bien décidée à mettre à bas cette république qui plus que jamais met à mal sa Nation et son peuple !

4 Comments:

At 11:46, Anonymous yohan said...

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le post, mais il y a un truc que je ne comprends pas : sur le site d'Insurrection (l'AF des lycéens) ils se vantent d'avoir participé aux manifs anti-Filon de 2005, avec tous les gauchistes, et ils s'assimilent, notamment par leurs images sur leur site(un jeune encapuchonné avec des pavés), aux casseurs d'extreme-gauche. Le côté "rebelle" pour attirer des adolescents, je peux comprendre,mais je reste sceptique.
Signé:un jeune étudiant qui a eu à affronter la gauche extrème et ses casseurs

 
At 19:03, Anonymous Langevain said...

En effet, ça fait un peu désordre. Il faut dire que le site est à réactualiser en fonction des nouveaux responsables d'Insurrection... Ta remarque est tout à fait justifiée, et je ne saurai t'expliquer pour quelle raison certains trouvent cette image représentative de la jeunesse millitante d'AF. Ce n'est pas le cas.

 
At 16:56, Anonymous Insurrection said...

La jeunesse d'AF a aussi à s'affronter regulièrement à la gauche extrème et ses casseurs. A commencer lors des manifestations anti-Fillon...
Nous ne nous sommes jamais "assimilés" aux casseurs d'extreme-gauche.
(Mais soit dit en passant, un royaliste qui n'est pas prêt à lancer un pavé s'il le faut, n'a pas sa place chez nous.)
Ce repertoire iconographique volontairement provocateur reflète un combat contre "l'ordre républicain" qui n'est en fait qu'un désordre établit. Il reflète un état d'esprit, pas une volonté d'en découdre violemment coût que coût.
Les lycéens d'Action française veulent transmettre et perpétuer l'esprit Chouan, et au contraire tuer l'esprit petit-bourgeois qui sclérose l'enorme majorité des jeunes patriotes.

 
At 08:25, Anonymous Anonyme said...

C'est Saddam Hussein à droite de la photo?
Got.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home