]]>

30.1.07

Antiracisme à deux vitesses

Hier soir avait lieu sur France 3 le premier débat d'une série de trois émissions intitulée "Français: votez pour moi!". Etaient invités des représentants du Front National, de l'UMP, du PS et de l'UDF. On n'apprend jamais grand chose lors de ce genre de débat où l'on s'invective à qui mieux mieux et où les intervenants extérieurs sont soigneusement sélectionnés pour orienter les débats dans un sens consensuel et politiquement correct.

Mais un passage m'a fait bondir. Le thème général était plus que large: "Quelles valeurs pour la France?". Inévitablement, on en est venu à parler de l'école avec un directeur de collège soixante-huitard attardé particulièrement caricatural dans sa folie utopiste. Ce brave monsieur a réussi le "miracle" consistant à assurer une vraie mixité sociale au sein de son établissement montpelliérain: "1/3 de défavorisés, 1/3 de classe moyenne, 1/3 de favorisés "(sic!). A la fin du reportage, tout le monde applaudissait des deux mains et approuvait cette merveilleuse initiative où se mèlent mixité moderne et méthode traditionnelle.
Personne, pas même Marine Lepen, pour soulever le scandale: un bref instant les caméras nous ont montré un éléve dudit collège qui a agressé une jeune fille en lui tirant les cheveux, l'insultant copieusement et la traitant notamment de "sale française". L'exclusion du garnement était envisagée dans un premier temps mais ce grand humaniste de directeur ne pouvait s'y résoudre et a préféré .... lui payer des cours du soir obligatoires!
Imagine-t-on une seule seconde ce qu'il serait advenu d'un jeune "desouche" agressant une élève d'origine maghrébine la traitant de "sale arabe" ? Poser la question c'est y répondre. Le tollé aurait été général dans l'administration scolaire comme sur sur ce plateau télé farci de politiciens verbeux.

En bon politique soucieux du bien commun, il aurait fallu avoir le courage de relever que cette cohabitation forcée de populations d'origine et de culture tellement différentes s'accompagne tous les jours de heurts de plus en plus violents. Mais du courage,on le sait, ils n'en ont pas.
N'en jetez plus, les jeux sont faits. L'ethnomasochisme a conquis les consciences.


PV.

3 Comments:

At 10:53, Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un a un lien de l'emission complète ?

 
At 18:00, Blogger paul said...

la même chose

 
At 19:33, Anonymous Anonyme said...

Sur le site du Front National www.frontnational.com

vous avez accès à toutes les vidéos auxquelles ont participés des representants du front national, à savoir en l'occurence, Marine Le Pen

 

Enregistrer un commentaire

<< Home