]]>

24.1.07

ROYALISTES (ET GAULLISTES) INTERDITS AU MEETING DE VILLIERS

Une fois encore, le comportement du MPF à l’égard des patriotes laisse planer le doute quant aux intentions véritablement patriotiques dudit parti. Le samedi 20 janvier, le parti de Philippe de Villiers s’est livré à une nouvelle pantalonnade. Deux sympathisants de l’Action française se sont vus refoulés à l’entrée du meeting de lancement de la campagne de M. de Villiers… au motif qu’ils avaient des exemplaires de l’Action Française 2000 dans leurs sacs. Surprenant lorsque l’on se souvient que l’AF2000, dans sa tradition du compromis nationaliste et de la défense de l’intérêt national en toutes circonstances avait plusieurs fois donné la paraole à M. de Villiers ou à d'autres cadres du MPF lors de plusieurs campagnes européennes. Encore plus surprenant si l’on considère que l’une des personnes refoulées disposait d’une carte d’adhérent au MPF (certes périmée depuis… 20 jours !)

Il est clair qu’un tel comportement rend extrêmement "crédibles" les revendications du président du MPF d’incarner « un grand mouvement populaire et patriotique » rassemblant « tous les patriotes de droit et de gauche. » Nous prenons acte de la façon dont sont traités les patriotes royalistes par les sbires du « grand mouvement populaire. »

Quoiqu’il en soit, cet incident laisse sceptique quant à la capacité de Philippe de Villiers de prétendre parler au nom des patriotes (c'est peut-être l'effet Peltier). Nos sympathisants sauront s'en souvenir lors du premier tour des présidentielles !

Un détail amusant : un groupe de jeunes fut également refoulé à l’entrée de ce meeting au motif que le drapeau tricolore qu’ils avaient avec eux était orné… d’une croix de Lorraine !

Action Française Etudiante
10 rue Croix-des-petits-champs 75001 Paris

33 Comments:

At 19:38, Anonymous Anonyme said...

n'empeche que moi j'ai reussi à y aller au meeting quand il est passé sur le mans . bien sur je ne me suis pas revendiquée action française mais je lui en n'ai parlé après et certes il était pas très convaincu .
mort de rire le petit de villier .

 
At 14:20, Anonymous Anonyme said...

En tout cas, c'est bon à savoir pour 2007 ^^

 
At 19:56, Anonymous Anonyme said...

Ce que vous dites est totalement faux! J'étais au meeting et si vous regardez bien la vidéo sur le site mpf vous verrez un drapeau tricolore avec la croix lorraine!
Merci de ne pas être gauchiste et de publier mon commentaire sur voxlepenae!
Un militant mpf furieux de ces mensonges!

 
At 21:18, Anonymous Anonyme said...

Biearre j'y étais et avec une photo de de gaulle et un drapeau orné d'une croix de lorraine.
Au fait c'était sympa le 21 janvier d'après la vidéo...

 
At 23:07, Anonymous Anonyme said...

c'est faux moi aussi j'y étais et le drapeau avec la croix Lorraine était bien là au deuxième niveau.
venez au meeting de Monsieur de Villiers la prochaine fois au lieu de dire des bêtises.

 
At 23:55, Anonymous Anonyme said...

En ce qui concerne les Royalistes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Quand j'ai pris la décision de soutenir un candidat républicain pour la présidentielle, au départ et à tort M. De Villiers, j'ai eu droit à des critiques de la part de militants de l'AF. Aujourd'hui c'est vous qui osez vous plaindre que le MPF vous refoule à l'entrée du théâtre ou De Villiers jouait une pièce de Sarkozy. Si c'est vrai, c'est bien fait pour vous les gars !
Venez plutôt aux meetings du FN, là-bas vous serez bien accueilli, d'ailleurs l'AF était présent aux BBR.

Sur ce : A bas la gueuse, VIVE LE ROY ! ;o)

 
At 00:01, Anonymous Anonyme said...

Pour ceux qui parlent du drapeau de Lorraine présent au meeting de Villiers, vous n'avez pas tort, il y avait ce drapeau. La raison est simple : le militant qui le portait a finalement réussi à rentrer (après négociations) à condition de laisser son drapeau à l'entrée, ce qu'il fit dans un premier temps avant de revenir chercher discrètement son drapeau par la suite.

Comment le sais-je ? Le gaulliste en question est un ami.

Ce communiqué n'a donc rien de faux.

 
At 00:03, Anonymous Anonyme said...

Et pour celui qui me demande de "venir au meeting de Villiers au lieu de dire des bêtises," je lui demanderai d'apprendre à lire : j'ai essayé d'entrer dans ce meeting et je me suis fait refouler car je disposais de journaux de l'AF2000 dans mon sac (et ce, malgré ma carte d'adhérent au MPF.)

J'ai aussitôt pensé aux heures passées à coller pour le vicomte de Villiers... heures perdues !

 
At 00:51, Anonymous Anonyme said...

daniel washington tu es pas au mPF? tu as divorce de etribesman avec qui tu tenais un restaurant pour facho droite-francaise! alors pouet-pouet! file epouser une lepenae et adopter une metisse!

 
At 01:24, Anonymous Anonyme said...

Encore un courageux qui poste sous couvert de l'anonymat, qui tutoie comme si nous avions élevés de la volaille ensemble mais qui a beaucoup d'humour je dois le reconnaître, c'est un minimum.
Du reste, je n'ai pas à fournir d'explications sur ce que vous affirmez.

Et Vive le Roy, la gueuse on la pendra !

 
At 06:33, Anonymous Anonyme said...

Totalement faux!!!!le communiqué de l'AFE est absolument mensonger.
signé: un AF totalemnt vilieriste

 
At 10:52, Anonymous Anonyme said...

Quelle ridicule polémique!
Niveau :la maternelle !
C'est d'un tel radotage; allez, allez! élevez-vous!

 
At 11:06, Anonymous Anonyme said...

Il faut être un peu logique. Comme à chaque meeting, même chez FN, les organisateurs veuillent qu'il n'y ait pas de bordel, donc il est normal que l'on évite toute sorte de distributeurs. Si vous fréquentez les meeting du FN , vous devez être au courant...
Le gars , avec ses 2000 journaux de l'AF aurait du les distribuer DEVANT le bâtiment, comme chacun le sait.
Alors arrêtez de vous faire passer pour une victime car vous donnez l'image "lamentable" de votre action et vous prouvez que vous vouliez juste perturber. Courageux comme vous l'êtes, et je n'en doute pas , vous allez les distribuer au meeting du UMP,PS,PC, LCR et autres

Amicalement et Bon courage !

 
At 11:29, Anonymous Anonyme said...

Lepante, cessez de nous traiter de menteur cela devient lassant. Nous avons des témoignages de sympathisants MPF outrés par l'attitude des vigiles à l'entrée.

Vous êtes tellement borné et "villierolâre" que vous en refusez la vérité, cela devient pitoyable.

Quant au commentaire juste avant, il ne s'agissait pas de vendre des journaux, il s'agissait de rentrer dans le meeting...

Bon sinon, on aimera beaucoup les attaques sournoises et procés d'intention des militants MPF : nous sommes soit des menteurs (nous n'avons jamais été refoulés), soit des perturbateurs (on voulait mettre le bordel au meeting) et on a eu raison de nous virer. Cela commence à devenir ridicule, assumez les actes de votre parti au lieu de les nier ou de leur trouver des excuses totalement infondées.

 
At 11:35, Anonymous Anonyme said...

Le compromis nationaliste passé en son temps avec Villiers et Chevènement a atteint ses limites, à leur bénéfice.

Carpe et lapin, qui fut la carpe ?

 
At 12:29, Anonymous Anonyme said...

"Quant au commentaire juste avant, il ne s'agissait pas de vendre des journaux, il s'agissait de rentrer dans le meeting..."

Je n'ai pas parlé de vendre mais DISTRIBUER, sinon quelle utilité de s'amener avec.
A l'Opéra , le gars trimbale aussi son chariot avec 2000 journaux?!

 
At 12:52, Anonymous Anonyme said...

2000 journaux ? Tout au plus une vingtaine... résidu d'une vente réalisée le matin même devant les sorties de messes en mémoire à Louis XVI...

 
At 13:02, Anonymous Anonyme said...

encore heureux que les gaullistes ne soient pas accepté chez Villiers.
qud on a fait le mal qu'il a fait à notre bonne vieille France, je ne vois pas pourquoi on s'en ferait une gloire.
je pensais les royalistes + pertinants que ça...

 
At 13:05, Anonymous Anonyme said...

ha, mais peut etre soutenez vous les magouilles du comte de paris et De Gaulle (oui ce n'est pas une particule)...
on peut reconnaitre les erreurs flagrantes de l'héritier du Roi de France, aprés tout qud on descend de philippe égalité...ce n'est pas étonnant.

 
At 13:21, Anonymous Anonyme said...

Il est pitoyalbe l'utilisateur anonyme (très courageux...) ci-dessus. Entre le coup du "c'est normal d'expulser les gaullistes parce qu'on les aime pas" et "de toute façon, les Orléans font que des erreurs parce qu'ils descendent de Philippe Egalité"... là on touche le fond !

 
At 16:39, Anonymous Anonyme said...

Concernant l'article de l'AFE, il s'agit juste d'un constat...
L'AFE ne sis pas "temps pis pour Villier on ne votera pas pour lui à cause de ce meeting".
Mais quand on sait les services rendus par nous, on peut juste s'etonner d'une telle ingratitude.

 
At 19:45, Anonymous Anonyme said...

D'abord merci aux animateurs de nous re-faciliter de prendre la parole (l'écrit!)
Militant du MPF je suis de plus en plus déçu sinon ecoeuré de lire toutes ces polémiques. Serait-ce un malheur si un jour nous avons le pouvoir? PAS D'ENNEMI A DROITE
Le péquin de base, non politisé qui lit cela va vite se tirer, ne croyez vous pas?

 
At 15:33, Anonymous Anonyme said...

J'étais aussi au meeting, il y avait un drapeau tricolore avec une croix de lorraine et je connais énormament d'adhérents royalistes.
Le mouvement a simplement dû avoir peur d'un tractage qui lui aurait nuit puisque ce n'est pas en ayant une réputation de parti royaliste que le mpf gagnera les élections.
Voxiféra:"2000 journaux ? Tout au plus une vingtaine... résidu d'une vente réalisée le matin même devant les sorties de messes en mémoire à Louis XVI... "
Le meeting était le 20 janvier dans l'après midi, tandis que les messes étaient le 21 plutôt ,non?
Il est normal que le mpf ne veuille pas risquer de passer pour un parti royaliste, image dont il a du mal à se défaire et qui lui nuit (bien que la plupart des adhérents ne soient pas hostiles à cette idée).Les media en effet n'auraient pas hésité à le mentionner. Ce qui aurait peut-être dissuadé certains patriotes déçus de Sarkozy de voter pour lui.
Je suis membre du mpf et sympatisant de l'af, et la fois où j'ai tracté pour Villiers avant un meeting AF, j'ai été assez mal reçu.
La monarchie pourtant ne sera pas rétablie si la France n'est plus, et pour la conserver, il est nécessaire de porter au pouvoir des hommes comme Villiers.

 
At 18:44, Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois viens distribuer tes papelars dans les métingues de Pépé !

 
At 18:47, Anonymous Anonyme said...

Voxifera, la prochaine fois, viens distribuer tes papelars dans les métingues de Pépé.

 
At 21:11, Anonymous Anonyme said...

vous racontez un peu n'importe quoi et vous faite de la desinformation il y a eu a ma conaissance des jeune du fn qui son venu mettre un peu la pagaille autour de la reunion donc effectivement le service d'ordre a etait tres vigilant quand a dire que des royaliste ont ete refoule en tant que tel c'est faux car moi meme etant de l'azction francaise depuis 30ans et membre et cadre national du mpf je me sens tres bien au mpf quand a dire que les gaulliste aussi alors la sa sent la manipulation pros le borgne car comment expliquez vous que p2v a nomme comme conseiller politique un gaulliste membre de l'institut charles de gaulle en la perssone de paul marie couteaux .vous etes une bande de gamin qui voulez faire de la politique vous ferez mieux de retourner jouer aux billes

 
At 21:52, Anonymous Anonyme said...

Bon, Altesse" devrait apprendre à lire parce que j'ai expliqué pourquoi le drapeau à croix de Lorraine était présent... et j'en ai un peu marre de me répéter.

MERCI D'APPRENDRE A LIRE AVANT DE POSTER SINON JE CENSURE !

Pour les messes : il y en avait une le samedi 20 janvier au matin à Saint Germain l'Auxerrois....

Pour le MPF royaliste, quel risque ? Nos journaux étaient bien rangés dans nos sacs, nous n'avions pas d'autocollants sur nos blousons ni sur nos affaires, rien ne laissait supposer que nous étiuons royalistes hormis ces malheureux journaux bien enfouis dans nos sacs.

Pour le commentaire juste au dessus maintenant : ça sent le "Lépante" à tout cracher qui nous traite de menteurs. Je me suis déjà exprimé pour les gaullistes refoulés, il n'y a qu'à lire plus haut (donc je répète : merci d'apprendre à lire.)

Bref, toujours des commentaires aussi pathétiques... ASSUMEZ LES ACTES DE VOTRE PARTI !

 
At 23:25, Anonymous Anonyme said...

c'est juste que ça ressemble pas mal au procès que font les lepenistes au mpf dès qu'ils le peuvent, tout en proposant l'union sur le devant. Les villieristes n'ont jusqu'à aujourd'hui pas encore perturbé de réunion fn.
Le risque pour le mpf de passer pour un parti royalite est de faire moins de 1%, ce qui n'aiderait pas la France à se redresser.Il y a des priorités, les présidentielles sont dans moins de 100 jours tandis que le rétablissement de la monarchie...on peut attendre.

De toutes façons ce débat est stérile et stupide, la gauche elle ne se dispute pas pour si peu.

 
At 23:28, Anonymous Anonyme said...

le fn ne refuse personne et c'est peut-être pour cela qu'il ya un peu n'importe qui dans ce parti, c'est à cause de cela que les idées patriotiques sont mal vues, on laisse des gens infréquentables et stupides se les aproprier.

 
At 23:32, Anonymous Anonyme said...

Heu... mais on s'en fiche du FN, que fait-il dans ce débat ? Hormis dans la tête de certains militants MPF qui nous accusent d'être des "lepenolâtres" ?

Quant à celui quie me traite de "prétentieux", peut-il justifier ce qualificatif ? Parce que je demande à certains d'apprendre à lire ? Désolé, je déteste me répéter...

 
At 02:07, Anonymous Anonyme said...

Le problème du MPF sur Internet c'est le forum France-Espoir dont j'ai pu suivre en direct le débat clairement anti-royaliste suite à la découverte par l'un des membres de ce forum de l'article de l'AFE.

Je tenais également à signaler que les publications sous le pseudo "Daniel Washington Montmirail" ne sont pas de moi, mais j'ai déjà eu l'occasion de le préciser à un responsable du blog qui me l'avait demandé.

Du reste, je vous conseille de ne pas fréquenter les villiéristes de ce forum, ou vous vous rendrez vite compte qu'ils ne sont là que pour provoquer et insulter, la preuve vous a été donnée récemment.

 
At 17:03, Anonymous Anonyme said...

Question avez vous étez au paquebot vendre l'af2000 car je pense que les marinistes auraient effectuer le même chose que certains membre du mpf

puis ni de droite, ni de gauche Monarchie Populaire avant tout

 
At 21:44, Anonymous Anonyme said...

Ce que vous dites est totalement faux! J'étais au meeting et si vous regardez bien la vidéo sur le site mpf vous verrez un drapeau tricolore avec la croix lorraine!
Merci de ne pas être gauchiste et de publier mon commentaire sur voxlepenae!
Un militant mpf furieux de ces mensonges!

- Oui dans la vidéo on voit bien le drapeau frappé d'une croix de lorraine. Cependant si vous avez été refoulés à cause des journaux que vous aviez en votre possesion, ça décridibilise grandement Villiers.
Bonne continuation!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home