LA FRANCE N'EST PAS UN PARTI!
Après une année dynamique, l'Université d'été d'Action Française 2006 annonce de belles vendanges en cette année 2007, année d'élections, funèstes pour la France mais propices aux nationalistes intégraux pour parler à leurs concitoyens. Seul le travail est payant : Nos dynamiques sections (Provence, CJB-Assas, Forez, Nice, Ardèche...) ont labouré les champs politiques, sociaux, universitaires et lycéens selon les enseignements pérennes de l'école d'Action Française :
La France n'est pas un parti.Voila ce que nous avons dit et répéterons. Alors que la France qui va si mal, qu'elle est l'objet de toute les séductions communautaristes, partisanes et spéctaculaires, la fidelité des ainés comme l'enthousiasme des jeunes laissent penser qu'avec l'Action Française c'est la France qui revient, et comme le dit la chanson "les lys qui nous reviennent".
Le Camp Maxime Real Del Sarte 2006, dont les participants ont été sérieux dans leurs études et fraternels dans leurs échanges, n'a pas failli à sa vocation de former les cadres complets dont le pays a tant besoin. Aussi assidus pendant les conférences fondamentales ou prospectives que festifs pendant les veillées et le
concert de pun-rock hussard du groupe H.S., les campeurs donnaient à voir une cuvée '06 motivée, consciente et créatrice. Les conférenciers tous remarquables, alliant la hauteur de vue au pragmatisme politique, ont été
unanimement impressionnés par la détermination de cette jeunesse Française avide d'assumer notre héritage, de l'enrichir et d'ouvrir de nouveaux chantiers, de nouvelles chouanneries.
Le CMRDS '06, placé sous le signe de
la Contre-Révolution d'hier et d'aujourd'hui et du
"Politique d'abord" a permis de déceler l'éveil d'une nouvelle
Génération Maurras qui portera le fer et la confusion chez nos adversaires, dans les ministères comme dans nos lycées et entraînera autour d'elle à Paris comme en Province ceux qui veulent une France des régions dans une Europe des Nations, vers la renaissance.
Qu'il s'agisse des arcanes de la politique étrangère auxquels S.A.R. le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme nous a initiés ou de la pratique gouvernementale comme celle de la politique sociale qui nous a conduit à la crise du CPE, les participants ont abordé un vaste ensemble de thématiques susceptibles de réflexions, d'actions et de propositions que nous sauront formuler. Nos alternatives institutionelles, sociales, éthiques et esthétiques seront les gages de nos victoires.
De Homère à Guy Debord, du soleil de Nice aux frimas de Reims, un seul cri de ralliement
"Ni droite, ni gauche, Monarchie Populaire". Ni Ségo, Ni Sarko, juste Roycos !
L'Action Française étudiante et Lycéenne tient à remercier notre hôte le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, toute la maîtrise pour son travail de l’ombre, la qualité des orateurs Madame et Monsieur Charvet pour leurs succulents repas et enfin Thibault Pierre, Secrétaire Général étudiant, pour la tenue de ce camp.